Mouvement indépendantiste breton Douar ha Frankiz – Terre et liberté

Un autocollant sur un panneau public qui va s'émietter avec le temps jusqu'à se diffuser sans complètement disparaître dans les terres bretonnes du parc naturel d'Armorique... Du vinyle altéré qui va rejoindre l'océan des microplastiques que l'on retrouve dans les estomacs de certains animaux et que l'on retrouve de plus en plus souvent dans le sang des humains.

°°°

Mouvement indépendantiste et écologiste (social) Douar ha Frankiz – Terre et liberté – créé en 2020.

Milite pour une Bretagne réunifiée et indépendante et "condamnant la hiérarchisation, favorisant un système basé sur le confédéralisme démocratique et le municipalisme libertaire". 

A présenté des candidats aux élections départementales de 2021 dans le canton de Carhaix. 

L'indépendance de la Bretagne fait encore rêver une minorité de la population française vivant dans l'Ouest de la France. Cette volonté de séparatisme a rencontré toutes les tendances politiques et les outrances activistes jusqu'à la violence par le passé. Le réalisme quant à lui n'invite pas à la rêverie tant la liberté coûte cher, une liberté pour quoi en faire ?  Imposer la langue bretonne à terme ? Une liberté contrainte, un concept ancien qui amène le tumulte. Faire vivre une culture sans la travestir est le seul chemin vers l'indépendance d'esprit.